La Relaxation Méditative par le toucher,

Une solution naturelle pour faire face aux maux engendrés par le stress

Nous sommes 80% à reconnaître être en état de stress, mais quelle solution adopter pour retrouver notre bien-être ?

Que vous connaissiez des douleurs physiques (douleurs de dos, douleurs au ventre, mal de tête, somatisation, douleurs musculo-squelettiques, grande fatigue ...) ou des douleurs psychiques (insomnie, angoisses, anxiété, colères, ruminations mentales, manque de confiance en soi ...), la relaxation méditative par le toucher vous permet, grâce à votre lâcher-prise pendant la séance, de libérer vos tensions accumulées au niveau du corps et de l'esprit.

La pratique accompagne également face à un évènement qui peut générer des tensions émotionelles, comme pour la femme enceinte, pour l'étudiant en approche d'un examen, ou pour l'accompagnement des personnes atteintes de maladies graves pour un confort physique et/oui psychologique.

La relaxation profonde méditative par le toucher n'est pas une pratique de travail sur les symptômes médicaux, mais elle permet d'agir sur les causes du mal-vécu psychique et physique.

En aucun cas je vous prodigue de conseils, de solutions, mais je vous accompagne pour trouver et puiser en vous vos ressources et vos capacités naturelles, afin que vous puissiez faire face à vos difficultés de vie rencontrées qui génèrent votre mal-être.

La relaxation profonde méditative par le toucher est une pratique laïque entièrement basée sur le fonctionnement naturel de l'être humain.
Au fur et à mesure des séances, vous retrouverez confort moral et physique par la maturation psychologique de vos difficultés de vie et grâce à l'union de la méditation et de la relaxation. Vos tensions intérieures laissent place au bien-être durable vers votre autonomie.

Combien de séances faut-il ?

Cela est très variable. Pour certaines personnes, une seule séance suffit, et d'autres viendront plusieurs fois de façon plus ou moins rapprochée. En résumé, c'est vous qui décidez !

Vous ne savez pas méditer ?

Pas besoin de savoir méditer, encore mieux, vous n’avez rien à faire, juste à vous allonger sur la table et pendant ce temps-là, je vais poser mes mains d’un toucher fixe et léger sur des points spécifiques de votre corps tout en réalisant un travail de méditation de pleine conscience transmis par résonance.

Contre-indications :

-Refus de la personne à bénéficier d’une séance
-Substitution à une maladie physique ou psychique (le reiki ne sert pas à soigner, ni à remplacer des traitements médicaux ou une psychothérapie)
-Certaines fragilités psychologiques (dépressions aiguës, schizophrénie, troubles psychotiques et dissociation de la personnalité)